Fête de l'abeille

Dimanche 23 septembre 2018 de 10h30 à 18h

Le principe

Cette manifestation est destinée à tous publics, en raison de la diversité des propositions adaptées à tous les âges, aux attentes des simples curieux jusqu’aux apiculteurs confirmés. Les visiteurs peuvent assister à des conférences, des démonstrations, découvrir une exposition, une extraction de miel en direct mais aussi observer des abeilles dans une ruche vitrée, déguster caramels au miel ou pain d’épices…

 

Les apiculteurs trouveront des fournisseurs de matériel sur place. Les shoppers feront leurs provisions sur les stands : miel, pollen, propolis, savon…

 

Les parents pourront accompagner leurs enfants au village qui leur est dédié où ils pourront manier la brouette à hausses, fabriquer des bougies, se faire maquiller et assister au spectacle : Bee happy, ou l’épopée singulière d’une abeille révolutionnaire.

 

La philosophie du projet

 

Découvrir le monde des abeilles, se sensibiliser à la biodiversité et à une pratique ancestrale, l’apiculture, de façon ludique, gourmande et instructive !

 

Les horaires et les tarifs

 

Dimanche 24 septembre : de 10h30 à 18h00, à l’écomusée

Tarif : 7 €, Gratuit jusqu’à 18 ans, demi-tarif pour les apiculteurs adhérant à un syndicat apicole.

 

Pour le confort des visiteurs, sont mis en place un parking et des stands de restauration. Possibilité de pique-nique sur le site, tables à disposition.

 

 

Retrouvez toutes nos fêtes et événements.

 

 

Renseignements et réservation : 

Écomusée du Perche 

Prieuré de Sainte-Gauburge

61130 Saint-Cyr-la-Rosière 

Tél. : 02 33 73 48 06

Nous contacter par mail